Bravant les intempéries, le théâtre s’installe dans les parcs, sur les places, dans les amphithéâtres de Lyon, pour vous accueillir et vous transporter dans des univers variés. L’arrivée de l’été et l’assouplissement des règles sanitaires relance la programmation théâtrale sur l’agglomération lyonnaise, en salle comme en plein air. Accueillir un public en plein air est un bon moyen pour les salles de pallier aux contraintes imposées par la crise sanitaire.
Le théâtre en plein air, de par son ambiance festive et chaleureuse, est susceptible d’attirer des spectateur.ice.s peu habitué.e.s à se rendre au théâtre.
Dès le 19 mai, le Nid de poule profite de la fin du confinement et du couvre-feu à 21h pour lancer une programmation théâtrale riche en émotions et en découvertes, un festival en plein air : La Basse-cour. Jusqu’au 2 juillet, on peut profiter d’un espace avec bar et restauration, au milieu des pierres millénaires du théâtre antique des Trois Gaules, où sont mises en lumière les mises en scènes de jeunes artistes et compagnies.
C’est dans cette ambiance estivale que nous avons découvert Touffe de spleen, du collectif les Sillonneuses, avec qui nous avons pu discuter de leurs retrouvailles avec le public et des joies du théâtre en plein air.
Le centre Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin, accueille cette année les spectateurices hors du centre culturel pour une programmation estivale variée. Au Théâtre de verdure, c’est du cabaret, de l’humour, de la danse, mais aussi du théâtre et du cirque qui prend place du 5 au 24 juin.
Du 23 juin au 26 juillet, le festival lyonnais Tout le monde dehors propose des spectacles et des ateliers de théâtre pour toutes générations. Rendez-vous dans les parcs de Lyon pour des tragédies, des épopées, du cirque, de la danse pour se laisser entraîner dans des univers riches et variés.
Cet été à Lyon, vous pouvez vous laisser porter par une programmation théâtrale riche, éclectique et pleine d’émotions. L’occasion de partager un moment chaleureux dans une ambiance festive en plein air.